vendredi 10 juillet 2009

On trouve parfois des noms qui se collent, qui s'adaptent, s'enroulent, et le cri que l'on perçoit empêche toute résistance. Ou si, bien entendu, la résistance est permise. Mais il serait dommage de résister.

Enfin, bon, bref. Ceci pourra paraitre ridicule face à la nouvelle, mais m'en fout, c'est un 'tit peu ce que j'ai ressenti. :) Bah... Hier j'ai fait les soldes (comme c'est étonnant), et j'en suis revenue avec :

-une jupe longue noire (depuis le temps que je voulais changer la mienne ^^')
-des débardeurs et un haut rayé
-un nouveau jeu (geekette des jeux-vidéos)
-et surtout, un bracelet.

Ce bracelet, quand je l'ai vu, je l'ai pris, et un nom est resté dans mon esprit. Laufey.

Je ne crois pas avoir eu beaucoup d'affinités avec la mère de Loki de touet ma vie. Je L'admire. Sa tenacité. Sa volonté. Elle fut assez forte pour que Son fils prenne son nom et pas celui de son père (Loki Laufeyson, et non pas Farbautison).
Laufey signifie "l'île aux feuilles", je La nomme Dame de l'île aux feuilles.

Sur ce bracelet, on trouve une feuille, une fleur, des couleurs de terre... Laufey est la Dame de l'île aux feuilles, une Mère de la Terre. Je l'associe plus facilement au marron qu'au vert, bien qu'en faite je l'associe aux deux. Mais c'est ... je ne sais pas. Le marron lui va si bien.

Voilà donc. Un bracelet que je consacrerai à Laufey. Peut être que je m'en servirai comme chapelet. J'en sais trop rien encore. ^^

Aucun commentaire: