mardi 14 octobre 2008

Cinq Manies Païennes

Parce que Yun-yun m'a bassement tagguée.
5 petites manies païennes? C'est parti mon kiki!

¤ Quand je prie ou commence à bavasser avec les divinités, je... parle franglais ou parle anglais et français une phrase sur deux. C'est plus une habitude qu'une manie, mais c'est assez particulier pour être noté :p

¤ Je porte toujours un lien rouge (un lacet en faite) depuis que je me suis aventurée sur les chemins du paganisme et de l'ésotérisme. Ce dernier ne me quitte jamais depuis plus d'un an déjà! (imaginez, je l'ai mis en mai 2007 Oo!)

¤ Il m'arrive régulièrement de me tracer des runes sur le corps quand je considère que j'en ai besoin (avant un oral ou un contrôle qui me fait stresser par exemple).

¤ Comme dit plus bas, je jure régulièrement de manière... "païenne". "Par la gueule ensanglanté de Garm", "Par Hel", puis mon très connu "je vais me pendre", remarquez hein...

¤ J'use et abuse des techniques scaldiques du kenning lorsque j'écris un poème. :D C'est terrible, mais c'est une manie de païenne. Ah, et je réussis toujours à faire des références à l'ésotérisme dans tout mes textes (les Arcanes et le horsing de Nacht und Nebel, la pratique de certaines magies dans le Lagon des Ombres, un personnage de seidkona, généralement des références éparses... ^^)

Me semble-t-il, Sìneuh n'a pas été tagguée, ni Milolika... :D
Alors, les filles, je vous lance bassement ceci: je vous taggue!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est amusant, nous avons deux manies en commun ; les jurons païens (même si moi c'est plus du genre "par les couilles de Merlin" et les références/allusions à l'éso dans tout et n'importe quoi. :-)

a dit…

Bassement, nan mais j't'en donnerai, du bassement =P

bon d'accord, un peu, ptetr XD

Helja K. Leikkona a dit…

Ahah! Excellent Kalaxa^^
Le juron païen, une marque de qualité! :D


Yun-yun, c'est pas grave, j'aime bien les coups bas dans ce genre, mwahahaha :D

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup tes jurons !
Beaucoup plus "poétique" que les mieux sommes toute très largement utiliser par le commun des mortels :p