vendredi 31 octobre 2008

Les Nuits des Morts

Bien le bonsoir (ou devrais-je dire "bonne matinée à tous"?)

Il est à peine une heure du matin, et je reviens de ma courte, mais intense cérémonie de cette Nuit des Morts. Courte, car elle a durée à peine 1/4 d'heure, mais intense, et ça me va :)

Je suis quelqu'un qui ne prépare rien à l'avance, à part peut-être les oraisons, et encore. Cette fois-ci, je n'avais rien prévu (je n'ai même pas récité l'oraison commune de Destiny :/), à part de le faire durant la nuit, dans mon jardin. Ce jardin qui, petite, me terrifiait, car j'imaginais (et, ô! comble de l'écrivaine possédée par son esprit fertile! je continue d'imaginer, et cela me terrifie toujours) je ne sais trop quoi de tapi dans l'ombre.

Equipée, en tout et pour tout, de trois bougies chauffe-plat Ikéa (non, j'ai pas honte ><), d'une bouteille de jus de pomme bio, de mon verre à libation (qui vient de servir pour la première fois =3), et de quelques autres éléments (un bâton d'encens de jasmin -j'en suis folle!-, un quartz, une améthyste, et enfin une obsidienne mouchetée et le collier au pendentif rouge), je suis sortie braver les terribles éléments et surtout mes terreurs enfantines liées à ce jardin nocturne. Je ne me suis pas enfoncée dedans, la table était située juste sous le prunier, dégarni par l'automne, ce qui donnait, somme toute, un cadre particulier et particulièrement sympathique pour cette célébration... :)

J'ai allumée mes trois bougies, les ait disposées en triangle, placé et allumé l'encens, placé le reste des objets (mes "petites babioles"), et me suis placée sous le nom de la rune Tiwaz que j'ai "chanté" (je ne chante pas vraiment, c'est une sorte de souffle rauque étrange), versant une première libation, dédiée aux esprits des terres. J'ai continué de vibrer la rune Tiwaz, parlant cette fois-ci au vent qui soufflait, et qui ne s'apaisa que lors que sa libation promise fut versée au sol. Quand je dit que cette période est pour la période de la suite des épées, c'est à dire de l'Air... J'ai continué sur ma lancée, les ancêtres, ces femmes (ces fortes femmes au caractère souvent bien trempé!) et ces hommes (ces guerriers de l'intellectes si caractéristiques de ma famille ^^...) qui sont mon sang et ma chair.
La fin... Bien entendu.
Hel et Höder.
Le triple chant d'Hagalaz.

Le triple chant d'Hagalaz, sur lequel j'ai faillie me mettre à pleurer. Ce que j'aime le chanter pour honorer Père et Mère, Dame et Seigneur...

La fin?
Si ce n'est cette impression tenace d'avoir en face de moi, assis, un esprit (c'était une impression, pas une certitude), et que mon chat m'a fait une peur digne de Nastrand à la fin de ma dernière libation en arrivant tout en faisant un barouf à faire se lever les morts de leur tombe...
Il n'y a juste plus aucune fatigue chez moi. Je me sens fraîche et reposée, vraiment heureuse et en paix.

Et maintenant, le chat dort sur mon bras... :)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Un peu en retard, mais joyeux Samhain à toi :)
Je suis heureuse de lire ton message et de voir que ça c'est si bien passé !
Que cette nouvelle année te soit prospère :)
Bises
Raven (et je n'oublie pas ton pif, mais j'ai d'abord des troc à finir avant :p)