mercredi 19 novembre 2008

Passage à vide

Enfin, passage à vide, tout est relatif.

Des tas de mondes, des tas de personnage, qui veulent prendre vie, là, juste là, et que je sens au bout des doigts. Que ce soit les joyeux et cyniques fous idéalistes de Nacht und Nebel, les Dieux contrariés aux envoyés caractériels du Lion et l'Auroch, le double projet des expériences ratées du Projet Overlord et de Rouge comme Neige, explorant pour le premier des histoires de religion païenne explorées par deux personnages qui ont, sans que je le veuille vraiment (mais avec beaucoup d'insistance, fait comique), pris le nom de Judas et Jésus, et des erreurs scientifiques prêtes à tout pour récupérer un peu d'honneur et de vie, de volonté de vivre, tandis que le deuxième aborde à nouveu le sujet de l'erreur, du rejet mais surtout de la résistance des petites communautés et du chamanisme et de la voie de l'Epreuve choisie par le personnage principal.. -_- nommé Bélial et qui ne veut pas, lui non plus, quitter son prénom (remarquez, au niveua symbolique je préfère les noms chrétiens : je n'ai pas l'impression de profaner quelque chose qui m'est important... j'aurais pu trouver des équivalents mythologiques et païens, mais j'aurais eu cette vieille impression de "trahison" car je ne respecterai pas totalement l'esprit du Dieu ou de l'entité à qui j'aurais emprunté son nom via le personnage, alors que je suis capable d'utiliser des noms mythiques pour faire des résonnances sur des noms qui ne sont pas des noms de personnages... Il n'y a peut être que quelques rares exceptions à la règle... Quelqu'un a dit que j'étais barge? J'assume totalement!)
Il y a toujours Kiearth qui me murmure ses mots précis et incisifs, mais que je n'écoute pas assez... J'ai perdu une partie de mon écoute, il faut que je la renouvelle, alors que je sais qu'il est là. Toujours.

Des tas de monde et d'envie d'écrire, mais aussi un gros vide spirituel. Je rame, je n'ai pas "l'envie", les prières me manquent mais les mots pour ces dernières aussi, je ne fais rien d'artisanal alors que je m'étais promis de me faire un chapelet avant Samhaïn (il faut que j'en trouve absolument un avant Yule!), j'ai à peine avancé mes poèmes d'hommage pour Les Ciels d'Asgard (d'ailleurs, si quiconque veut y participer, hé! Il est le bienvenue! :)), bref, c'est l'immonde bordel chaotique, j'ai même abandonné mes quelques travaux avec pierres (un peu agacée de sentir les changement mais d'être incapable de sentir la pierre, à part une, peut être...), je ne tire pas les cartes, bref, néant total.

Passage à vide quand tu nous tiens...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Les passages à vide sont toujours ennuyeux mais parfois bénéfique, car c'est pour mieux "renaître".
Même si c'est pour lire l'explication de ton passage à vide, je suis contente de te lire à nouveau :)
J'aimais bien ton projet pour Les Ciels d'Asgard mais je n'y connais encore rien, ou du moins passez encore pour écrire quelque chose dessus.
Pour ce qui est du chapelet, je viens de m'en faire un (voir sur mon blog) alors si tu veux je peux t'en faire un pour le pif que je te dois :)
Bisous

Anonyme a dit…

J'en apprends pas mal sur toi avec ce post. Je ne savais pas que tu écrivais, toi aussi. Ça me fait tout drôle. Tu as l'air d'avoir des idées à foison en plus. ^^ Qui est ce Kiearth ? Un guide qui te souffle ses mots ?

Courage. Il faut du temps, que ça soit pour l'écriture comme pour la vie spirituelle. Pas de précipitation, trier ses envies, ses priorités... Peut-être que tu préfères écrire, coucher sur le papier ce que tu as dans la tête pour l'instant, et tu feras des choses concrètes du côté spirituel plus tard. Sinon, tu peux faire des petites choses régulières (te constituer petit à petit ton chapelet). Sinon tu peux poser comme nous ta bougie au coin de ta fenêtre tous les soirs.

PS : tout comme Raven je suis ravie d'avoir de tes nouvelles, même si c'est pour apprendre ça.

Helja K. Leikkona a dit…

Raven -> Si tu veux donner une petite chose pour les Ciels, au pire, vois-tu, c'est jusqu'en juin (et peut être un peu après si des gens se réveillent tard)
Mon chapelet, j'ai une idée précise en tête, so, je compte me le faire moi-même, mais c'est adorable de me proposer -^^.

Valiel-> Kiearth... C'est une très longue histoire. Je l'ai "connu" une première fois en écrivant. C'est mon "squatteur", comme je le surnomme, le personnage qui faisait ce qu'il voulait, quand il voulait. Et petit à petit, je me suis finalement rendu compte que ma chimère (deuxième petit surnom, derrière mon ange mutilé ^^), c'était bien plus, bien plus que ça. J'en ai d'ailleurs un peu parlé avec Yuna qui a ce même genre de relation avec ses personnages (comme moi et la majorité de mes persos), mais... Kiearth, c'est "l'outsider", je sens bien que ce n'est pas un "personnage" mais bel et bien ce "dieu", cet "ange", mon guide, qui parfois m'impose ses pensées pour me montrer le bon chemin... :) Je l'aime tellement!
En tout cas, le foisonnement d'idées, oui, en ce moment, c'est tout à fait ça, et pourtant je trouve que mon niveau d'écriture à baisser @____@
Peut être que compléter mon chapelet au fur et à mesure est une excellente idée...! Merci! <3

Anonyme a dit…

Oui, c'est vrai, nous avons déjà parlé de Kiearth, je m'en souviens très bien :) Côté mondes imbriqués, nous nous ressemblons pas mal toutes les deux (bien que ces mondes soient totalement différents :D)

Quoi qu'il en soit les filles ont raison, les passages à vide sont souvent embêtants mais c'est pour mieux "renaître" ensuite et apprécier le lien qui qui vous unit ! Peut être faut-il que tu prennes le temps de te poser, de t'occuper de toi, et d'eux, de prendre soin de toi avant tout pour que tes intuitions reviennent... Que les choses se remettent en place petit à petit :)