mardi 30 décembre 2008

Petits moments de trouble? Maiiis noooon

Et ils chantèrent, laissant le vent guider leurs paroles, attisant le feu qui brûlait dans leur mains. Et ils chantèrent, la mémoire pleine de souvenirs, laissant le vent balayer la terre et le feu dévorer l'eau. Et ils chantèrent, marchant sur les pas de la Guerre.
~Le Chant des Ombres

Ce matin, mini catastrophe qui finalement m'a forcée à faire ce que je devais faire depuis un certain temps. C'est à dire ranger, nettoyer et déplacer mon Vé-corbeille dans un endroit plus approprié -que je n'ai pas encore trouvé. Mais pour le moment, il patiente gentiment sur un tabouret, loin de mon lit, et nettoyé, ce qui n'est finalement pas plus mal.

Pour mon cher univers, étrangement, j'ai de plus en plus de scènes de fin de parfaitement claires. Les scènes qui mènent invariablement à la deuxième partie de l'histoire, les scènes qui sont autant d'annexes, où la vierge guerrière fait encore une fois preuve de son mauvais caractère. Mais en même temps, ces scènes sont intéressantes parce qu'elles dévoilent -encore- des choses que je ne savais pas. Des choses qu'ils m'avaient gentiment caché. Et ils sont plus tordus que moi, c'est définitif.
Néanmoins, il faut quand même que je finisse le Lagon avant d'attaquer le Chant. Du moins, s'ils acceptent. Et après je pourrais me lancer sur la Loi.
Je dois dire que depuis six ou sept ans que je vis avec eux, je me demande comment je n'ai pas pu finir une seule de leurs histoires... Peut être parce qu'ils changent sans cesse. Qu'ils modifient tous les plans. Mais maintenant, celui du Lagon est près, ainsi que ses annexes. Je le sens, c'est bon, c'est stabilisé. Et ça me fait très plaisir.

Aucun commentaire: