mardi 29 juillet 2008

Hymne à la Mort

[Dame et Maîtresse]

Je suis l'Enfant des rois,
La Belle de Nuit insoumise,
Devant qui s'écrasent les hommes,
Celle qui marche d'un pas de neige,
Couverte de la cape d'automne,
Tissée de deuils et de larmes.

Je suis l'Enfant des vengeances,
La Reine des Damnés,
La Morte et la Vivante,
Qui abat les espoirs,
Par la funeste promesse
Du soir de la vie.

Je suis l'Enfant des flammes,
La Maîtresse des Banquets,
La Dame qui accueille,
Quand ils s'écroulent dans la neige,
Leur tendant mes doigts d'ivoire,
De marbre froid comme la vie.
Je suis l'Enfant de la Louve,
Celle qui ne fléchit pour les larmes,
Celle qui scelle les destins de la Toile,
Celle qui effleure les vivants,
De la main de la mort,
Blottie dans leur ombre,
Mon squelette se cache.

Je suis la Reine des Morts,
L'Impératrice des Âmes,
La Dame qui se penche et bénit,
Chaque tombe et chaque lit,
Dans lesquels reposent mes enfants,
Les assassinés du temps,
Et de la maladie.
Hel by Ternea

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci, Khalija, pour votre comments! Mon francais, c'est un peu "rusty," si vous comprenez, alors j'espere que vous pouvez comprendre tous que j'ecris.

Moi, je deteste aussi les skis, peut etre parce-que je suis terrible sur eux. :)

Ca me fait heureux que vous aimez mes ecritures sur le topique du chemins differents dans le paienisme. C'est bon a savoir que les autres sont de la meme pensee (of the same mind/thought?).

Alors merci encore pour votre comments.

Anonyme a dit…

J'adore ses vraiment poétique!!