mercredi 3 septembre 2008

Appel à oeuvres pour recueil de dévotions!

Bonjour à tous J'ai décidé de faire un appel à texte pour constituer un recueil de dévotions, comme cela se pratique chez nos amis anglophones (qui nomment ces recueils des "devotional"). Ce dernier sera édité chez Lulupress.com, et l'argent obtenu grâce à la vente de ce recueil de dévotion sera reversé à l'UNICEF.

Ce recueil sera nommé [b]Les Ciels d'Asgard[/b] (sauf si il se trouve que j'ai une autre lumineuse idée entre temps ...)

Il faut savoir que je ne suis pas certaine de pouvoir fournir des copies gratuites à ceux qui contribueront à ce recueil, et je m'en excuse.

Je n'accepterai pas tous les textes que l'on m'enverra: il se trouve qu'un texte de mauvaise qualité, avec un mauvais orthographe, une mauvaise syntaxe et autres, devra être retravaillé (je vous le signalerai, ne vous en faites pas ^_^). S'il ne l'est pas, il ne sera pas intégré au recueil. C'est simplement pour avoir une certaine "qualité".
S'il n'y a qu'un léger problème orthographique, après, je pourrais m'en occuper.

J'ai décidé de dédier ce recueil à tous les Ases. Voici néanmoins quelques nuances:
¤ Je refuserai les textes dédiés à Frey, Freyja et Njord. Ils sont, certes, considérés comme des Ases honorifiques, mais il ne me semble pas pertinent de les intégrer à ce recueil. Il en ira de même pour Skadhi.
¤ Loki me pose plus de problème: j'accepterai des textes à son sujet, mais uniquement ceux mettant en lumière sa relation avec les Ases.
¤ Je refuserai tout texte faisant l'apologie de la destruction des Jötuns/Géants, ou les décrivant uniquement comme des êtres mauvais. Je suis de ceux qui pratiquent avec ces entités, vous comprendrez donc aisément pourquoi je les refuse...

Voici quelques autres informations par rapport à ce que je recherche pour ce recueil:
¤ Vous pouvez m'envoyer tout type de textes, de la présentation d'une divination à un texte en prose en passant par une poésie ou une prière. Un rituel construit autour des Ases ou d'un Ase m'intéresserait aussi, si cela vous intéresse.
¤ Les illustrations sont aussi possible. Il se trouve qu'il m'en faudrait une couleur pour la couverture, mais à l'intérieur, ces dernières seront en noir et blanc
¤ Je préférerai que les créations ne tournent pas qu'autour d'Odin, Frigg et Thor... Les Ases ne se limitent pas aux divinités les plus connues!

La date limite de remise de participation est le 30 juin 2009. :)

Pour me contacter à ce sujet, me remettre des créations ou me poser des questions, envoyez moi un e.mail à ciels.asgard[at]gmail.com ([at] devant être remplacé par @)

Merci à tous pour vos participations!

Aucun commentaire: