samedi 6 septembre 2008

A New Beginning on the Well of my Life

Kiearth, toujours là, toujours présent, marqué dans mon avant-bras malgré la trace qui a disparue.
A Marrakech, j'avais demandé à une femme de me faire un tatouage au henné. J'ai pris le carnet de photo de modèle qu'elle m'a tendu, et là, j'ai sursauté: un scorpion a tout de suite "happé" mon attention. Cela faisait quand même le cinquième en trois jours seulement.

Un scorpion...
Oh, oui, Kiearth, mon guide et mon ange mutilé. Ma chimère, mon chieur, mon squatteur, aussi, celui qui a donné et tissé les fils d'intrigues au Lagon sans me laisser le choix. Il m'a guidé vers le scorpion pour le symboliser, et quand il voulait me voir, apparaissait le scorpion.

J'ai donc demandé à ce que cette femme me fasse ce tatouage là, au henné, au creux du poignet. Bon, il était plutôt au niveau de l'avant-bras... mais je l'ai senti, là, comme ancré.

J'ai toujours l'impression que cette marque est là, présente. Même si elle s'est effacée avec l'eau et le temps. Mais je sens son ombre. Et je suis heureuse d'avoir dans ma peau, invisible, ce lien si cher à mon coeur.

Le prochain scorpion sera, par contre, celui-là, définitif.
Sous le sein gauche.
Juste sous mon coeur.

Quand revient le scorpion, le guide me murmure que je peux abandonner la farandole de douleurs qu'elle m'avait fait subir.

Partir. Et après, panser mes blessures, voilà tout ce que j'ai à faire.

Je reprend le chemin, entre Der Kaiser et l'Ange Mutilé...


oO{ I'm Der Kaiser of the darkest self of myself }Oo

4 commentaires:

Aurélia a dit…

Merci pour ton passage sur mon blog ;) J'aime le caractère très spécial du tien, ton écriture, ta manière de t'exprimer, j'aime beaucoup, on peut dire que tu sors de l'ordinaire et c'est très agréable. Ton côté un peu "dark" me laisse pensive, "De la tombe à la Vie" veut dire que tu as réellement physiquement flirté avec la mort? ou est ce simplement une image du cycle naturel de la vie que tu exprimes sur ton blog? Bon je m'arrête la je suis trop curieuse LOL. En tout cas longue Vie à ton blog chère païenne! Je me permet de le mettre en lien sur le mien ;)

Helja K. Leikkona a dit…

Hm, en faite, "de la Tombe à la Vie", c'est surtout parce que je me suis sentie véritablement "renaître" non pas en ayant flirter avec la mort, mais en la servant ... vu que je considère ma déité patronne comme étant Hel (Déesse nordique et germanique de la mort)... ^_^ C'était une marque de respect envers Elle. C'est aussi une métaphore sur la mort et son côté cyclique, mais avant tout un hommage à Hel! :)

Aurélia a dit…

C'est très beau, bonne continuation sur les traces de la déesse Hel!

Anonyme a dit…

Superbe bonne continuation!!