mardi 30 septembre 2008

Ces petits rires et ces petites larmes

Ces petits rires...

En relisant l'article sur le Helheim de Raven Kaldera, j'ai eu un de ces vieux sourires crispés dont j'ai le secret. Le "oh-mais-tiens-c'est-marrant-j'en-connais-une-à-qui-ça-convient", typique de ceux dont je peux me parer quand j'ai une révélation sur une bonne vieille situation personnelle dont je me rends désormais compte de l'étendue et de la catastrophe.

Car Raven Kaldera note quelque chose sur le caractère de notre Dame des Morts qu'Elle est impitoyable, et que quiconque lui demande conseil doit les suivre, doit passer par une courte période de douleur et la venue de la sérénité. Quiconque ignore Ses conseils se doit de subir quelque chose à la hauteur.

J'ai testé. Hel est ... très impitoyable, c'est vrai.
Oh, oui! Je Lui avais formulé une demande d'aide quant à ma situation, ce qu'Elle considèrait le mieux pour moi. Je rappelle que la sitaution était ce que je qualifie de "merdier sentimental plus plus", une histoire compliquée avec mon ex.
Malheureusement, le conseil ne me convenait pas, le conseil étant "casse-toi le plus vite possible cette situation est intenable et ça ne t'aidera pas". Accro un jour, accro toujours, j'ai un peu honte, mais c'est humain, hein?
Bah, j'ai morflé niveau sentiment et engueulades, que ce soit avec elle qu'avec ma famille. Et quand j'ai réussi à mettre le hola... Enfin... Le merdier a totalement cessé.

Etonnant, non?
(Hel-tonnant, non? Quoi? C'est naze? Euh... TT Je sais)



Ces petites larmes...

Parce que j'ai été profondément émue par les témoignages de Sigrùn Freyskona. Cette femme... Je l'admire. Je l'admire, et ses textes sur les Dieux me touchent profondément, tout comme ses dessins, et son fort caractère me plait. Je me désole de la non-présence de telles personnes au sein des communeautés francophones nordisante. Bon, en faite, je me désole des communautés francophones nordisantes, je n'arrive pas à en trouver qui me convienne réellement.

Ces petites larmes, parce que, ces temps-ci, je me sens si heureuse, aussi. Je découvre de nouvelles choses. Je suis toujours aussi insensible aux énergies, je suis toujours aussi étrangement versatile en voyance (des messages parfois brefs et si incisifs, si vrais, et d'autres si confus...!), mais je croise maintenant ces petites choses qui me font aimer réellement la vie.

Toujours quelques vieilles obsessions dont je dois me débarrasser... Mais comme je l'ai tiré hier, je dois "brûlé ce que j'ai adoré" ...
Toujours des projets de fond de tiroir... Nacht und Nebel, le tarot correspondant, mon Livre des Liens (l'oracle correspondant à un autre de mes univers, où l'une des magies principales est une magie des Liens...), et aussi le projet de roman sur le mythe de Sigurd et Gudrun...
Et puis mon sac, des broderies, de la couture, des bolas... :)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Hehe, les Dieux, les entités, sont toujours de bons conseils, mais on a souvent trop peur de se faire entendre la vérité en face. Plus d'un refusent maintenant de se faire dire l'avenir par mon Ishsaar car ils le jugent hum... trop direct... Et pourtant, un bon coup de pied aux fesses, ça aide !

Helja K. Leikkona a dit…

Et encore... Odin ou Loki peuvent trouver ça amusant, d'autres ignoreront totalement le fait qu'on ne suive pas leurs conseils...
Hel, Elle, tu lui demandes, tu dois le suivre, le conseil!
C'est ça, le côté amusant XD

(et je dois être la seule à trouver que ton Ishsaar a été trop gentil avec moi mdrrrrrr... o.o il avait raison, hein, totalement, mais ... voilà XD)