dimanche 12 octobre 2008

Ah, les livres... *mode râleuse*

C'est terrible, mais ma liste de livre "à acheter quand je serais majeure" s'est encore agrandie.

Mercredi, j'aurais mis la patte sur ABC des Runes de Jean-Paul Ronecker, à 9€ au lieu de la vingtaine en magasin et neuf, merci Mémoranda. J'y ai aussi trouvé un petit livre avec le Havamal et ses conseils pour 3€, beaucoup plus simple à transporter que l'Edda Poétique, et je suis contente de pouvoir toujours l'avoir avec moi.
C'est déjà ça, je vous dirais.

Mais mais mais...

Mais je veux (je voudrais, pardon, pardon :p):
-Urban Primitive de Raven Kaldera et Tanin Schwartzstein, sur le paganisme en ville (étant une geek technophile et pas vrament villophobe...)
-La série sur les traditions nordiques (Jotunbok ; Pathwalker Guide to the Nine Worlds ; Wyrdwalker ; Wightridden) de ... ahah... Raven Kaldera, où il aborde des points qu'on trouve rarement dans notre littérature orientée sur les Ases... Et où il aborde le chamanisme nordique.
-Dark Moon Rising de, toujours, Raven Kaldera (ce mec à énormèment écrit, en effet, et il y a de très longs extraits sur le site de la Cauldron Farm de plusieurs de ses travaux) qui parle quant à lui de l'Ordeal Path (pour ceux qui n'auraient jamais eu l'occasion de discuter de ça avec moi ... sisi, je fais parti de ces gens qui considère l'Ordeal (l'Epreuve) comme étant une très bonne voie intéressante à pratiquer... J'y reviendrai peut être un jour, pour le moment, je suis dans la théorie ;p)
-Je pourrais continuer longuement, parce qu'il y a aussi Hermaphrodeities, MythAstrology, mais aussi des livres de Gallina Krasskova que je désirerais, toujours sur les traditions nordiques...

*soupir*
S'il y avait plus de livres français disponibles sur les traditions nordiques, je serais ravie, vraiment. Mais en ce moment, je n'ai pas envie de lire des essais et des textes universitaires ; non, je veux lire quelque chose où on sent le "païen"...
Bon, bien entendu, à côté, ma liste est aussi plein d'autres types de livres anglais. Livres de magie, livres abordant le vampirisme psychique (pourquoi, ça, j'en sais rien, mais j'ai le besoin de m'informer là-dessus, que voulez-vous Oo)...

Pourquoi sommes-nous si pauvres en livres païens autres que des fichus livres wiccans? =/ Pas que j'ai quelque chose contre les wiccans, mais mince...
J'ai plus qu'à bosser sur mes projets de recueils de dévotions, moi.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

ba pourquoi uniquement quand tu seras majeures? bon c'est vrai que ce n'est pas très facile, et je trouve qu'il est toujours difficle de se réfréner a son envie de livre (moi j'ai ma collectionitive aigue pour les livres qui me reprend...pas bon pour la cb sa)

Helja K. Leikkona a dit…

Quand je serais majeure ... parce que je ne peux pas payer sinoooooon. (je suis allergique aux mandats-cash. Oo' payer 6€ (3€, j'aurais rien dit) de plus pour la Poste, c'est abusé, sérieux)
Et mes parents sont "anti-éso" ... v.v'