dimanche 1 mars 2009

Lecture

Plutôt corne ou marque page ?
Les deux, mais, majoritairement, je corne les livres quand ils m'appartiennent. Comme je marque tous les passages qui m'intéressent, je n'aime pas avoir plein de papier qui tombe, donc... je corne (vous verriez l'état de mon Dracula, sur lequel, avec une amie, on s'était lancé le défi de trouver les allusions les plus débiles et les blagues de VH ^^ ... ou mon Roméo et Juliette, dont tous les actes sont cornés, plus certains passages-clés, comme la scène du bal, celle du balcon ou les différentes morts!)

As tu déjà reçu un livre en cadeau ?
Oh que oui =D tous les ans, je dois avoir un livre en cadeau (au moins en cadeau de Noël), c'est une valeur sûre avec les jeux-vidéos typé fantasy xD (là, par exemple, ma mère s'est lancée sur le Disque-Monde, elle m'a offert le Père Porcher l'an dernier et un autre tome cette année, que je n'ai pas encore lu, shame on me)

Lis-tu dans ton bain ?
Erk. Non. déjà que je ne prends pas de bain :P

As tu déjà pensé à écrire un livre ?
*se gratte la tempe* ... Si vous trainez ici depuis longtemps, la réponse est évidente : bien entendu. Je suis en train d'écrire une histoire nommée le Lagon des Ombres (qui est couplée à plusieurs autres histoires dans le même univers, respectivement et chronologiquement étant La Guilde des Ombres (se déroule en Jarmis), La Loi des Enfers (Enfers, En Haut, l'Intermédiaire, monde du Lagon), Le Chant des Ombres (un peu du Lagon, un peu de Jarmis, Enfers, En Haut, et l'Intermédiaire), Le Projet Overlord et Rouge comme Neige (qui se passent tous les deux en Dolera) ... Quelqu'un a dit que j'avais over-dévellopé ? :D), une autre qui s'intitule Nacht und Nebel, et puis des tas de nouvelles et autres trucs en vrac... j'ai trop de personnages et d'histoires.

Que penses tu des séries de plusieurs tomes ?
Ça varie. Généralement, je les adore (je suis un grande fan des Princes d'Ambre, de la Belgariade/Mallorée, de la Roue du Temps, de la Compagnie Noire, de l'Assassin Royal, pour les plus longues séries, par exemple, ou plus simple des Trois Mousquetaires et les suites pour les trilogies :P), mais des fois, elles me font amèrement regretter de m'être lancée dedans (*cough*Les Aventuriers de la Mer*cough* .... >_< j'ai décroché très vite), parce que j'aime les univers qui y sont dévellopés :3

As tu un livre culte ?
Difficile à dire...°°; ... Mon Edda Poétique pour ses traductions? *ZBANG*

Aimes tu relire ?
Je ne relis pas en entier, je relis presque uniquement les passages que j'ai sélectionner et qui me font couiner.

Aimes tu parler de tes lectures ?
Ouiiiii~

Comment choisis tu tes livres ?
Titre et résumé = combo gagnant (la première ligne aide aussi)
Ah, et les avis des autres peuvent aider :D

Une lecture inavouable ?
Des fanfictions? ^^ (ou certains fictions originales amateures? XD)

Des endroits préférés pour lire ?
Non, pas vraiment

Un livre idéal pour toi serait :
Je ne sais pas, j'aime tellement de trucs... C'est impossible d'avoir un livre idéal.

Lire par dessus l'épaule ?
*n'a pas honte* je le fais, tout le temps, quand quelqu'un lit quelque chose. Quand je lis, ça ne me gêne pas. Par contre, qu'on le fasse quand j'écrive et je mords.

Lire et manger ?
\o/ toujours! J'adore.

Lecture en musique, en silence, peu importe ?
Ca varie... Les deux, en faite, j'aime bien.

Lire un livre électronique ?
Disons que je déteste lire les .pdf, mais je n'ai aucun soucis pour le reste (vu tout ce que je lis sur le net, il faut dire°°; ...)

Le livre vous tombe des mains : aller jusqu'au bout ou pas ?
J'abandonne, sauf si on m'a dit qu'il était bien (et là je m'accroche, mais si c'est une série, je finis par décrocher au deuxième ou troisième tome quoi qu'il arrive si ça ne me plait pas)

2 commentaires:

Oyà la Guêpe a dit…

Voilà une chaine qui sort un peu de l'ordinaire... Car je suppose que c'est une chaine ?

BranDubh a dit…

J'ai déjà rencontré cette chaîne, elle est très sympa !