mardi 28 avril 2009

Il y a-t-il un titre à donner à cette chose?

*souffle un bon coup*
J'ai honte, un peu, là. Je ne poste pas souvent en ce moment. Il faut dire que mes réflexions sont beaucoup tournées vers mon cher et tendre... le bac! \o/
Je n'ai toujours pas fini mes dossiers d'histoire de l'art *sigh* c'est déprimant.

Par contre, il faut noter que j'ai des titilleurs chimériques, comme j'aime à les surnommer, qui sont très actifs. Rouge comme Neige a déjà atteint sa vingtième page (j'écris dans un petit cahier, vous savez, là? Mais j'adore ^^), avec un Bélial toujours aussi remonté, un Yetanh qui reste zen (et pourtant il aurait de quoi s'énerver), et une nouvelle venue qui a, elle, tendance à grommeler et s'énerver très vite... une jeune... apprentie herboriste, ma petite Shéliah. Cette demoiselle a dévellopé des liens avec un autre personnage qui lui aussi m'a réservé quelques surprises lors de sa création, d'ailleurs. Je sens que bientôt, le squatteur officiel aux cheveux verts et aux yeux améthystes va faire son apparition, comme à son habitude...
Vous savez, écrire, c'est une expérience que j'aime beaucoup pour cela. Prendre contact avec ceux que vous n'auriez pas connu autrement, peut être. Il y a bien sûr les ... trois, là, qui, je n'en doute pas, auraient quand même fait une apparition dans ma vie, et qui incarnent de manière troublante les trois éléments qui m'ont toujours suivie, fascinés, intrigués, abreuvés ; les trois éléments dont je prie souvent les Dieux.
Guerre. Mort. Et ces choses impossibles à nommer : porter des messagers, manipuler, mentir, jouer avec les ombres, ruser, jouer la comédie, pour finalement prouver que nos buts sont plus nobles que nos manières.
Le Père de la Guerre, l'Ombre Mélancolique et mon Ange Mutilé. Ou le chieur, pour le dernier. Ca lui va tellement bien aussi.

Regardons avec qui je me suis toujours sentie des liens... Des liens forts. Des liens qui font que je leur ai toujours voué respect, adressé mes hommages et mes prières, honoré, chanté.
Oui, regardons, regardons Odin, ce grand rusé, ce sage manipulateur. Tyr, la justice martiale, dont la rune est étrangement tout autant mon modèle que l'est Hagalaz. Freyja, farouche, sauvage, mais dont le côté qui m'a séduite fut celui de la guerrière magicienne, la porteuse de mort. Les valkyries, celles-qui-choissisent-les-tombés. Hel, bien entendu. Loki, son père, son joueur de père, au caractère aussi joueur que tordu (et qui m'aura réservé de sacré frayeur en honorant de manière surprenante certaines prières... mais finalement, je vois mieux la Vie grâce à Lui, et je lui offre toujours de mes sucreries *accro au sucre, et alors?*). Il y a bien Lofn et Fulla, les suivantes de Frigg, pour qui je porte gros comme ça une place dans mon coeur, pour tout leur Amour et leurs Energies, la libération qu'Elles m'ont aidée à découvrir, et d'autres à qui je porte souvent hommage, mais ceux cités précédement sont ceux qui reviennent le plus souvent, ou sont revenus très souvent dans ma vie (je me suis peu à peu éloignée de Freyja).

En parlant d'honorer les Dieux, tenez. Et de bac, en même temps (juste pour rire).
J'ai la sale manie de devoir réfléchir en activant mes mains, ou en me vidant l'esprit, donc en faisant autre chose. Vous imaginez bien que c'est parfois d'un grand comique. Généralement, je gribouille sur mes pages (dernièrement, Sean et Leya revenaient souvent ^^), ou alors je fais rouler une petite fluorine sur ma table, je la manipule, etc, etc. Oui, sauf que c'est affreusement bruyant, même si très efficace.
Qu'est-ce qui fait un bruit assez peu important, que je peux manipuler tranquillement ? Pas mon chapelet : les perles font, elles aussi, un barouf assez gênant, surtout pour les autres. Et comme je me baladais sur le site de la Cauldron Farm, je suis allée voir les chapelets, parce que j'aime bien. Et là, grande idée grâce à eux : simplement faire un chapelet en perles en bois, qui font quand même moins de bruit, je pourrais les peindre comme je veux, et j'ai encore un stock de perles en bois qui me permettra de faire des séparations correctes. Good deal!
Je suis donc en train de potasser mon petit chapelet réservé aux études... Une ouverture habituelle (une perle à Yggdrasil, trois perles pour les Nornes, une perle pour Yggdrasil), mais pour le reste, je réfléchis encore... il y aura certainement 33 perles en tout, et des prières à tous les grands sages et connaisseurs parmis les dieux et entités divines, ainsi que des appels à certaines runes (la première étant Ansuz, je n'ai pas encore réfléchis aux autres).
Dès que j'ai fini mes croquis, je posterai ça ici.

Oh, et, by the way.
Recherches stylistiques, écriturales et tarotistiques (et je m'en fiche d'avoir inventé ce mot :3) son dans ce que je surnomme affectueuse le "livre". Disons que le ton est beaucoup plus ampoulé qu'ici et que mon côté "Keir" y prend le dessus, avec ses tons parfois solennels et ses recherches acharnées. En ce moment, j'ai bien besoin d'être Keir à chaque instant de ma vie. Disons qu'en ce moment, j'ai besoin de mon côté homme, mon côté Empereur... (tenez, il faudrait que j'en parle, de ça... Claes est mon côté Hierophante, Keir mon côté Empereur, Khlada le côté Impératrice et Khalija le côté Grande Prêtresse... je vous jure que ça vient seulement de me traverser l'esprit.)

Donc, en bref, les rappels :

http://dermond.eklablog.fr/ - Ici, la recherche est poussée. Je n'écrirai pas sur un coup de tête sur Der Mond ; en tant que Keir, j'ai beau être toujours aussi bordélique extérieurement, il y a plus de rigueur dans mon attitude. Hé oui :3 Tarot et écriture réfléchie et songée.
http://lady-northway.livejournal.com/ - Je ne réfléchis pas souvent quand je poste par là. C'est sur des coups de tête. Pour faire des questionnaires, parler sans plan de mes personnages, de mes univers, poster mes textes en vrac, participer aux communautés d'écriture. Ici, tout est soumis aux humeurs de Polaris et d'Arhnilde (ou, j'ai donné un nom à mes inspirations. Et alors?), je poste en vrac des nouvelles, des bouts de bidules et des humeurs du moment, parfois.
http://khalija.deviantart.com - Mon deviantart, ça devrait suffir, comme explication, non? :p (je gribouille beaucoup... pas tant que ça de dessin "finis", mais bon)

Aucun commentaire: