dimanche 3 mai 2009

Tarot Doré

Je suis vraiment faite pour la divination <3 C'est quelque chose de terrible, cette relation que j'entretiens avec elle.

Comme beaucoup de gens, j'ai acheté le Gilded Tarot. Ou Tarot Doré, en français. Oui, ça fait petit mouton, mais c'est le tarot qui me parle le plus et le mieux depuis bien longtemps... depuis... mon Rider-Waite (avec qui je discute toujours aussi bien ;)). A un niveau moindre, je lis bien le Tarot des Druides, mais pas aussi bien que les deux précédents, les mots ne coulent pas de source entre lui et moi.
Et donc, ce Tarot Doré... Magnifique. Un mélange de médiéval-fantastique et de steampunk, deux de mes univers favoris. En faite, ce tarot, c'est un peu un mélange de l'univers que j'entretient dans l'Aïata vers l'époque du Roi Fey (qui n'a pas de nom encore, je ne l'ai pas découverte) =o avec les incursions de la technologie qui se font au fur et à mesure, tout en gardant un style très médiéval.

Petite photo prise sur mon lit... :3 Le carnet à l'arrière n'est pas mon carnet de tirage, non non : c'est le carnet dans lequel je mets au point mes personnages (le premier à bénéficier de ce traitement étant Arthur Lerianhll, un perso que j'ai dévellopé pour une histoire avec Wilwarin :D)

Petite photo d'une vision d'ensemble des cartes ^^

3 commentaires:

Kyuuketsu a dit…

J'ai acquis ce tarot récemment aussi, et ce fut un véritable coup de coeur! C'est vrai qu'il est magnifique, et il est vraiment très parlant! Les symboles sont multiples et la marge d'interprétation grande, ce tarot est décidément très particulier (et le fait d'avoir un bon livre avec et une petite pochette ne gâche rien!)

Cerrydwen Asherah a dit…

Je n'ai jamais accroché au Gilded mais je trouve que le Legacy of the Divine est absolument... divin lol. Je vais certainement me l'offrir, c'est vrai qu'il est incroyablement doué ce Ciro Marchetti!

Yahel a dit…

Salut Khlada,

Ce jeu est superbe, je l'adore moi aussi !

Bise ;)